الرئيسية / اخبار جهوية / الدرك الملكي في ذكرى 8 مارس 2023

الدرك الملكي في ذكرى 8 مارس 2023

image_pdfimage_print
print

 

عبدالحق خرباش.. hakikanews.net
كاتب صحفي ومدير النشر /09.03.2023

‘ ,
Dans un élégant uniforme de gendarme, l’officier de police judiciaire Maha Bouguern peut servir d’exemple des personnes qui, de par leur position professionnelle, se mettent au service d’une noble mission : lutter contre les violences à l’égard des femmes et des filles et améliorer leur vécu quotidien.
L’officier Maha Bouguern exécute les tâches qui lui sont confiées dans un esprit de responsabilité et de discipline, particulièrement en tant que membre de la cellule de protection des femmes victimes de violence, en mettant à profit ses qualités en termes d’écoute et d’interaction avec les victimes.
Âgée de 28 ans, la jeune femme est connue pour sa persévérance et son sérieux depuis qu’il a intégré les rangs de la Gendarmerie royale en 2013, à l’issue d’une formation de deux ans à l’École royale de Gendarmerie de Marrakech.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, à l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), Mme Bouguern a confié que sa formation englobe les aspects à la fois militaire et civile, lui permettant de réaliser pleinement ses tâches et lui a valu le respect et l’appréciation de ses collègues et supérieurs.
Maha ne cache pas le plaisir que lui procure son travail, assurant que chaque jour qui passe et chaque mission qu’elle effectue confortent sa confiance en elle-même et son attachement à son métier, de même que sa détermination pour remplir pleinement ses fonctions, en apportant une plus value certaine à ses missions de tous les jours dans une optique d’excellence.
Son intégration au centre territorial de la Gendarmerie royale Essehoul a été favorisée compte tenu de son sens de sérieux et de persévérance et grâce à son sens aigu de la responsabilité, à sa passion pour son travail et à la formation reçue. Le tout lui a permis d’acquérir des compétences professionnelles et personnelles qui l’ont tant servie à s’adapter rapidement à l’environnement de travail, précisant que le fait de garder son calme en toute circonstance demeure le secret et le crédo de sa vie active.
Mariée et mère d’un enfant, Maha a affirmé que sa passion pour la Gendarmerie royale et son attachement à servir son pays constituent deux motivations qui lui permettent d’exceller dans son domaine de travail.
Elle a exprimé son désir de représenter le mieux possible la femme marocaine dans ce domaine. En effet, son incarnation du modèle de la femme disciplinée et respectable, dotée d’une présence féminine et d’une forte personnalité lui a permis d’exceller dans son travail à tous les niveaux et à imposer sa place dans la société en tant que femme marocaine moderne.
Les qualités remarquables de cette femme officier de la police judiciaire ont fait de lui un élément actif dans la consolidation de la sécurité et l’amélioration des services rendus au grand public, et aux femmes en particulier dans le centre territorial Essehoul.
Concernant le traitement de ses collègues hommes, la jeune femme a assuré l’absence de différence entre les femmes et les hommes dans ce métier, avant de conclure que les supérieurs hiérarchiques et les collègues de travail la traitent sur un pied d’égalité dans un cadre professionnel caractérisé par le respect total.
D’un ton confiant, Maha Bouguern a profité de cette occasion du 8 mars pour féliciter les femmes du monde et les femmes marocaines en particulier, pour les réalisations et acquis qu’elles ont obtenus, et les invite à toujours aspirer au sommet, armées de confiance en leur capacité à atteindre le meilleur.

شاهد أيضاً

كتابة التاريخ بعد إحراز الكأس الإفريقية الثالثة توالياً

عبدالحق خرباش..21.04.2024 كاتب صحفي ومدير النشرللجريدة HAKIKANEWS.NET حقيقة نيوز .نت هسبورت..عبد الله العلوي حقق“أسود الفوتسال” ...